Conférence à Hamedan, Iran • oct. 2018

3ème Conférence Internationale sur l’architecture troglodytique
9-10-11 octobre 2018

Cette conférence, organisée par le RICHT (Research Institute for Cultural Heritage and Turism) s’est tenue à l’Université Bu-Ali de Hamedan. Elle regroupait une centaine de chercheurs, archéologues, architectes, étudiants, sur le thème de la connaissance, la conservation et la restauration du patrimoine troglodytique. Les deux premiers jours étaient consacrés aux 24 présentations orales des intervenants iraniens et des six intervenants venus d’Afghanistan, d’Algérie, d’Italie, et de France. La troisième journée était réservée aux visites de deux complexes souterrains de la région de Hamedan, le premier à Arzanfood, le deuxième à Samen.

Olivier Huet (association Ar’site) y a fait une présentation orale dont le sujet était “Architecture bioclimatique: du troglodytique à l’architecture semi-enterrée”.
L’association Ar’site (Patrick Bertholon et Olivier Huet) a également présenté l’exposition paysages architecturaux, avec les textes traduits en anglais pour l’occasion (traduction Margrit Neuendorf).

Les panneaux de l'exposition "Paysages architecturaux" de l'association Ar'site.
Les panneaux de l’exposition “Paysages architecturaux” de l’association Ar’site.
Présentation d'Olivier Huet
Présentation d’Olivier Huet – association Ar’site